Comment est né Feezia ?
Mon père, lucien Grant, a créé AES EMBALLAGE dans les années 90, entreprise de BtoB dans l’emballage industriel. L’entreprise existe toujours. A la fin des années 90, lui et sa compagne sentent une opportunité, la vaisselle à usage unique. Par la suite les accessoires de fêtes et les déguisements viennent se greffer à l’activité initiale ; c’est ainsi qu’est né le premier magasin de déguisement à Saint-Etienne, Fee Starfetes, puis un deuxième magasin à Andrézieux en 2006. J’ai intégré l’entreprise en 2010 pour lancer la même année un troisième magasin à Roanne. Nous lancions en octobre 2011 le premier site en ligne en même temps que la nouvelle enseigne Féezia, La version actuelle du site est en ligne depuis 2013. Nous misons avant tout sur le cross canal avec aujourd’hui quatre magasins : le dernier a ouvert à Brives- Charensac en février 2015: les magasins rassurent notre clientèle : on est là physiquement.
Comment évolue ce marché du déguisement ?
Il a littéralement explosé en 10 ans, il arrive maintenant à maturité. Toutefois notre activité en ligne connait encore un taux de croissance de 20 à 25%. Les clientes sont surtout des femmes, âgées de 25 à 50 ans, c’est pour nous un bon public.C’est une activité très saisonnière, liée aux fêtes.
Comment êtes vous organisés en interne ?
Nous avons au total 18 salariés, pour l’activité magasin qui est un métier particulier, et pour le site web. J’ai pour objectif de développer la boutique en ligne ainsi que d’ouvrir de nouveaux magasins en Rhône- Alpes. Nous avons deux personnes qui s’occupent du site web, un stagiaire en community management et une stagiaire en infographie.
Pourquoi as tu adhéré à Welcom ?
Pour moi c’est la possibilité de connaitre ce milieu tout nouveau, d’avoir un autre oeil que celui de mon prestataire, de voir des personnes qui réussissent.Cela me remet en perspective de constater que l’activité d’intel quadruple, de découvrir des success stories et de m’inspirer des meilleurs.
C’est un réseau moderne et jeune, l’esprit m’a plu. Je suis partant pour recommencer l’opération chèques cadeaux : cela a bien marché chez nous : nous avons eu 130 retours qui nous ont occasionné 6000 euros de vente.
Feezia en chiffres
- Effectif total : 18 personnes
- 4 magasins + .com
- CA : 1, 7 M d’Euros
- 50 000 visites uniques du site par mois
Découvrez www.feezia.com