La Ferme des Animaux, portée par la société LIVEPOINT, vient de procéder au rachat de la société POLYTRANS, spécialiste sur internet en accessoires pour animaux de compagnie (chiens, chats).
Une société qui a du flair
Cette acquisition permet au groupe LIVEPOINT d’amplifier sa présence sur le marché du e-commerce en croissance constante. Elle s’inscrit dans la stratégie de développer de nombreux services auprès des propriétaires d’animaux de compagnie. L’objectif à moyen terme est de devenir l’un des leaders de ce secteur.
Dans le projet de développement, la société prévoit également de trouver des locaux plus grands toujours dans le bassin Ombrée d’Anjou, secteur de Pouancé (49). Ce nouvel entrepôt logistique doit permettre de mutualiser la gestion des stocks et l’expédition des colis des deux sociétés.
Les 2 sites e-commerce Polytrans.fr et Lafermedesanimaux.com vont poursuivre leurs activités tout en bénéficiant des nombreuses synergies apportées par ce rapprochement.
Dans un marché en pleine évolution, ce rachat permet de créer un groupe à taille humaine associant le savoir-faire Polytrans à l’expertise technologique Livepoint.
Les deux sociétés sont désormais détenues à 100% par la holding Orwell Participations, dirigée par Gautier Moulard, fondateur de Livepoint.
A propos de POLYTRANS :
Depuis 1984, soit plus de 34 ans, la société Polytrans est spécialisée dans la fabrication et la vente à distance d’articles pour chiens et chats. Polytrans a construit son activité pas à pas, initialement fabricant de produits canins, puis négociant et aujourd’hui également importateur.
En 2005, l’entreprise a pris le chemin du e-commerce avec la création du Blog Le Mag riche en conseils pour éduquer, nourrir et soigner son animal.
Avec aujourd’hui plus de 3800 articles et environ 600 000 clients, les connaissances techniques et cynophiles des équipes Polytrans permettent de créer et de référencer du matériel particulièrement adapté aux professionnels du chien.
Le cœur du métier de Polytrans ? La vente à distance en B to B et en B to C !
A propos de LIVEPOINT :
L’entreprise Livepoint fondée en 2006 s’est d’abord spécialisée dans le conseil en organisation et en stratégie. Depuis 2012, elle a pris le virage du e-commerce en faisant le choix de s’appuyer sur sa propre suite applicative. La marque « La Ferme des animaux » est le fer de lance des différents outils informatiques développés par les équipes Livepoint. Cette animalerie en ligne généraliste propose aujourd’hui plus de 6.000 références dans les univers chiens, chats, poissons, rongeurs, oiseaux, élevage, reptile et bassin de jardin.
Verbatim
Pour le dirigeant d’Orwell Participations :
Gautier Moulard : « Ce rachat permet de renforcer notre position sur l’univers du Chien et du Chat grâce à une marque historique sur ce secteur. Nous allons en profiter pour redynamiser le catalogue Polytrans et profiter des synergies du groupe afin de proposer des prix toujours plus attractifs pour nos clients. »
Pour l’ancien dirigeant de Polytrans :
Christian Moreau : « Nous souhaitions avant tout que notre activité perdure et puisse continuer à se développer. Le dynamisme, la vision stratégique ainsi que l’expérience technologique de M. Moulard nous ont convaincu que cette reprise était la meilleure solution. »
Contact
Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec Loïc Landais (l.landais@polytrans.fr) ou Sylvain Royer (s.royer@livepoint.fr)