Rencontre avec Annelyse Cabaroc, responsable e-commerce
D’où vient le nom du site ?
Le premier magasin a été créé en 1890 d’où l’URL.
La bijouterie Rullière-Bernard a lancé sa boutique en ligne sous Prestashop en février 2015, après avoir créé un blog en juillet 2014 pour développer son référencement.
Les références représentent 10% du stock et privilégient les grandes marques que l’on a en boutique, génératrices de plus de trafic.
Pourquoi ce choix ?
La marque fait vendre et nous procure de belles photos. Nous avions une carte à jouer sur la cible multi-marques car il y a encore peu d’indépendants.
Et il est plus facile d’intégrer les marques alors que nos créations représentent parfois une seule pièce d’un modèle.
Nous n’avons aujourd’hui que 900 références sur le site contre 9000 en magasin, mais l’objectif n’est pas de tout mettre en ligne.
Dans un deuxième temps nous mettrons en avant aussi notre savoir faire atelier.
Quelles sont les plus d’une boutique de bijoux en ligne ?
D’abord rajeunir notre image un peu vieillissante, et atteindre une nouvelle cible de clientèle plus jeune (30-50 ans).
Notre magasin, une ancienne brasserie dancing à la façade haut de gamme un peu austère, où 4 générations se sont succédées, peut parfois faire peur et sembler difficile d’accès avec son sas de sécurité. Le site est là pour montrer l’étendue du stock, des prix attractifs et une sélection de produits moins haut de gamme.
En quoi consiste votre démarche ?
Nous souhaitons accompagner nos clients dans les divers évènements de leur vie : naissance, mariage, anniversaire. Il était important de développer une nouvelle image sur ces cibles là, installées dans leur vie. Nous misons sur une offre 18 carats un peu plus chère que nos concurrents mais de grande qualité, avec un panier moyen de 160 euros. Sur des marques comme Morganne Bello ou Loupidou, les trentenaires n’ont pas peur de commander ce genre de produits.
Quelles sont les difficultés auxquelles vous avez du faire face ?
A ce jour, la fréquentation du site très faible : 100 visites par jour. Aucune action marketing n’a été mise en place pour développer le trafic, et il nous faut continuer à enrichir le site avec une offre plus importante.
L’objectif est de présenter les mêmes références qu’en boutique avec 50% de nos créations exclusives.
Le secteur de l’horlogerie est très concurrentiel, beaucoup de sites, forum sont spécialisés. Aussi nous aurons plus de difficultés à sortir sur les premières pages de Google sur certaines marques présentes sur le web depuis des années.
Rullière Bernard en chiffres
4 205 400 millions de CA
17 salariés

Suivez-nous

Restez informés facilement avec nos réseaux sociaux !

À votre écoute

Par téléphone ou mail, n’hésitez pas à nous contacter

Adhérer

Facilement et en quelques clics

Où nous trouver

Parc l’Orme les Sources
Rue Adrienne Bolland
42340 Veauche

NEWSLETTER