Blog - A la une

Rencontre avec Jean Nourrisson de couteau-laguiole.com

Votre site couteau-laguiole.com a été précurseur : comment est il né ?

La société a été créée en 1989. C’est ma Maman, Brigitte Nourrisson, qui est à l’initiative de ce projet. J’ai pris la suite tout naturellement.

En quoi le site est il différent des autres concurrents ?
Nous personnalisons nos couteaux à l’extrême. Nous chercherons à satisfaire les clients qui souhaitent des choses farfelues. Nous sommes même demandeurs. d’idées originales. Les idées géniales viennent généralement de nos clients. Cela nous permet d’avoir toujours des nouveautés !Couteau Laguiole

Vrai et faux Laguiole : un vrai faux débat ?

Laguiole n’est pas une marque déposée pour les couteaux. C’est donc un faux débat. En revanche il y a malheureusement sur le marché plus de couteaux d’importation que de couteaux de fabrication française. Tous nos couteaux Laguiole vendus chez ACTIFORGE sont de fabrication 100% française. Ils sont livrés avec une garantie et un certificat d’origine.

Fabrication 100% française : est-ce le seul Laguiole 100% France ?
Il existe quelques  fabricants de Laguiole en France. Environ 85% sont dans le bassin thiernois et 15 % en Aveyron.

Existe t il des aficionados du Laguiole ?
Oui on les adore. C’est grâce à eux que nous avançons !
Quel est le plus beau Laguiole de votre collection ?
C’est un couteau réalisé en molaire de mammouthPourquoi ?

Parce qu’il a été fait avec un matériau qui date de plus de 4000 ans. On a retrouvé un stock en Sibérie, je trouve cela fascinant.

ASSOCIATION WELCOM