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Marketing automation : 5 sur 5 pour la solution Sendinblue

Le 14 juin 2017, Welcom accueillait Quentin Usson, Business Developper chez Sendinblue,  solution innovante de marketing relationnel destinée aux novices, comme aux  experts, quoi facilite la gestion sur plateforme des envois d’Emails et SMS, marketing ou transactionnel,  avec qui le sujet du marketing automation a pu être abordé. 

Sécurité économique et protection

En pitch de préconférence, Sébastien Mouton, référent départemental à la sécurité économique a sensibilisé les entreprises aux risques qu’elles encourent sur le web. Il faut savoir que, chaque jour 1,3 millions de données personnelles sont piratées aussi  les e-commerçants en particulier doivent se prémunir des risques de piratage. Les adhérents ont eu droit à quelques conseils avisés afin de se protéger contre ce type de menace.

Transformer les visiteurs en client grâce au marketing automatisation

A l’aide du logiciel Sendinblue, Quentin Usson a dévoilé les techniques d’emailing pour convertir un prospect en client ainsi qu’un client en client fidèle. Sur chaque point du cycle de vie du client, de son parcours de visite, des scénarios de comportements sont   mis en place pour maintenir le lien

  • Quand envoyer l’email ?
  • Quel contenu ?
  • A qui l’envoyer ?

Des éléments statistiques tel le pourcentage de consommateurs qui s’attendent à recevoir un mail de bienvenue ou de panier étant abandonnés par les clients sont à connaitre. Quentin Usson a encouragé les emarchands à créer un lien avec le client, un contact pas forcément matérialisé par une incitation à l’achat. Pour envoyer une newsletter pertinente il faut avant tout se mettre à la place du client pour comprendre ce qu’il souhaite recevoir. La veille concurrentielle est aussi intéressante afin de s’en inspirer parfois, et d’éviter les mêmes erreurs.

Les e-commerçants présents ont aussi parcourir la solution en direct, et comparer les caractéristiques de Sendinblue à ses concurrents directs afin de faire le bon choix de logiciel. Face à  Mailchimp ou SarbacaneSendinblue. propose des fonctionnalités intéressantes.

Des adhérents fortement intéressés

Samoutillage qui ne propose pas actuellement de vente en ligne et pratique que le BTOB a trouvé intéressant de savoir ce qui peut se faire en terme de mailing. Ils aimeraient développer son e-commerce et trouver les astuces pour faire pour basculer les visites en vente.

Topchaleur quant à elle, pratique déjà le mailing et travaille déjà avec Sendinblue depuis 1 an. La conférence a été bénéfique pour l’entreprise qui souhaite désormais pratiquer le marketing automation afin de se développer.

Télécharger la présentation

De nouveaux arrivants !

Welcom a présenté  2 nouveaux adhérents. Le premier est la papeterie Pichon basée à la Talaudière qui commercialise des fournitures scolaires, matériel éducatif etc. à une clientèle uniquement professionnelle. La seconde est Click for foot une filiale de Sport Avenue Pro qui est spécialisée dans le matériel et l’équipement sportif pour le football, l’entreprise détient un portefeuille client de plus de 800 clubs amateurs et professionnels.

 

Nous remercions l’ensemble des personnes présentes à la conférence et nous vous donnons rendez-vous mardi prochain pour l’audit de Weiss et parfum.net ainsi que le mercredi 5 juillet pour la prochaine conférence basée sur la situation de son business par Dediservices.

ASSOCIATION WELCOM

Parc l’Orme les Sources
Rue Adrienne Bolland
42340 Veauche