« L’audit va nous permettre d’être plus pertinents pour augmenter nos conversions »

Les audits Welcom permettent aux e-commerçants de poser en équipe un regard critique sur leur site et d’optimiser le parcours de l’internaute. Chaque mois, des e-commerçants se réunissent pour analyser en détail le site d’une boutique. Voici le retour d’un audité : Anthony Caltagirone, Directeur Général de france-xenon.com

Quelles étaient vos attentes par rapport à l’audit ?

Nous souhaitions avoir un avis et un oeil extérieur sur l’expérience utilisateur. Notre refonte date de deux ans, et nous souhaitons aller plus loin dans notre UX et le parcours client.

————————————-

Quels sont vos ressentis tant au niveau de la participation des auditeurs ?

Les auditeurs étaient parfaitement impliqués avec des jugements objectifs, en se mettant dans la peau d’un utilisateur qui ne connait rien à notre domaine.

————————————-

Que pensez vous de leurs propositions, remarques etc ?

Des remarques très justes, sur des sujets larges dont nous ne soupçonnions pas que cela pourrait être un point dur pour le client. Nous maitrisons quotidiennement notre outil mais un utilisateur novice peut effectivement être perdu. 

————————————-

Cet audit vous a-t-il été bénéfique, et pourquoi ?

Cela permet de faire le point sur expérience utilisateur et laissant la parole et l’expertise à des utilisateurs non avertis à notre spécialisation mais qui connaissent parfaitement les rouages du ecommerce. 

————————————-

Quelles suites allez vous donner à cet audit ? (refonte, type de modif,etc…)

Plusieurs points ont été abordés, problématiques soulevées, nous allons faire les modifications nécessaires afin d’améliorer au global l’UX et être plus pertinents pour notre utilisateur dans l’objectif d’augmenter nos conversions. 

ASSOCIATION WELCOM

Parc l’Orme les Sources
Rue Adrienne Bolland
42340 Veauche