Blog - A la une

La performance logistique au coeur du e-commerce

La logistique est le talon d’Achille du ecommerce : les géants du ecommerce ont compris que la compétition du e-commerce passe de plus en plus par la performance de la logistique et de la livraison. Aussi le réseau Welcom a choisi pour débuter l’année d’aborder ce sujet avec un acteur majeur de la logistique dans la Région Rhône-Alpes : la société Logtex, basée à Saint-Chamond.

LOGTEX est  une société spécialisée en  logistique externalisée pour le secteur des biens d’équipement, de la mode, du luxe et des accessoires (enseigne, distributeur et e-commerçant)

La société emploie 380 personnes sur 12 sites logistiques (130000 m2 développés) implantés sur l’ensemble du territoire (Champagne, Rhône Alpes, grand ouest et hauts de France).

Elle réalisera un CA de 27 millions en 2016.

LOGTEX a rapidement identifié l’impact du commerce omni canal sur la chaine logistique. Elle s’est spécialisée dès 2007 sur la logistique e-commerce et propose aujourd’hui des services de livraison éprouvés en BtoC (domicile et point relais) comme en BtoB (entreprise, magasin, centre commercial, GMS ou centrale d’achat), en France et à l’international.

Ces 10 ans d’expérience en e-commerce, ont permis à la société de développer des compétences complémentaires qui font de LOGTEX un expert en logistique omnicanal (gestion de reconditionnement, personnalisation produit, commande et packaging, studio photos intégré, etc.)

Cette conférence aura lieu le 25 janvier à 19h30 à la CCI de Saint-Etienne.

 

ASSOCIATION WELCOM

Parc l’Orme les Sources
Rue Adrienne Bolland
42340 Veauche