Interview Adhérente : Floriane de Hairgum

1. Bonjour Floriane, peux-tu nous présenter l’historique de ta société ?

 

Le Laboratoire Ariland est né en 1989 à Luriecq (42), avec la marque Hairgum. D’abord connu du secteur professionnel par l’import-export du petit matériel à destination des coiffeurs, le laboratoire Ariland s’est depuis spécialisé dans la fabrication de produits coiffants professionnels. Ses produits phares ? La cire coiffante et le gel fixant. En 1997, la société évolue : Ariland devient Laboratoire Ariland avec une orientation purement produit. Un service R&D prend désormais en charge la recherche et la formulation des produits.

 

En 2007, une nouvelle gamme est créée : K pour Karité. Directement issue de l’expérience acquise dans le milieu de la coiffure professionnelle et de la volonté de proposer des produits naturels, respectueux de l’homme et de l’environnement. C’est au Burkina-Faso que tout a commencé et que la marque a puisé son inspiration. Une partie de l’équipe s’est donc rendue sur place afin d’initier des partenariats autour du Karité d’abord, des plantes tinctoriales ensuite. (plus d’infos sur le blog Karnet de voyage) : La gamme a ensuite obtenu la certification Ecocert. En 2007, K pour Karité est l’une des premières marques de produits capillaires à proposer des produits professionnels naturels & certifiés bio.

 

Le laboratoire prend désormais en charge la formulation, la production, le conditionnement et la commercialisation des produits capillaires Hairgum et K pour Karité.hairgum

 

2.Quel est le profil type d’un client de ton entreprise ?

 

La marque Hairgum est commercialisée auprès des professionnels de la coiffure (grossistes & coiffeurs), comme la marque K pour Karité, qu’on retrouve aussi en boutique bio et (para)pharmacies. Nous travaillons donc essentiellement en B to B.

 

Surtout distribuées en France, nos marques sont aussi très présentes à l’étranger : union européenne mais aussi USA, Afrique du Sud et Australie.

 

Depuis 2010, nous complétons la distribution avec deux sites e-commerce : www.hairgum.com et www.kpourkarite.com, principalement en B to C.

 

stand hairgum

3. Quelles sont les forces de ton offre par rapport à la concurrence ?

 

Notre force principale : des produits de qualité professionnelle, fortement marketés !
Nous mettons toute notre énergie à proposer des produits efficaces, innovants et d’une qualité irréprochable. Face à un marché très concurrentiel, le laboratoire Ariland joue la carte de l’innovation avec des produits originaux, avant-gardistes, et des formules ultra-concentrées.

 

Avec un marketing fort, Hairgum et K pour Karité se démarquent des coiffants conventionnels. De nombreux projets sont en cours de ce côté-là.

 

produit hairgum

4. Quels sont tes projets pour les mois/années à venir ?

 

Des projets, on en a beaucoup ! Surtout en ce qui concerne nos gammes.

De nombreuses nouveautés produit sont attendues en 2015. On garde encore le secret… mais on peut déjà dire que les barbus vont être chouchoutés par Hairgum. En effet, « The Hairgum Barber Shop » va être présentée ce mois-ci au COSMOPROF en Italie (salon international de la beauté). On commence à dévoiler la gamme sur notre page Facebook Hairgum.

 

Des nouveaux outils sont aussi attendus.
La gamme K pour Karité a fait peau neuve récemment : nouveau design, nouveaux packagings, nouveaux produits… et un nouveau site web. Le plus : des conseils coiffures, un programme fidélité, une navigation simplifiée…

Fin 2015, ce sera le site web de la marque Hairgum qui sera revu.

 

Côté marketing, ça va encore bouger !
Nos marques deviennent de véritables univers (que vous pourrez découvrir en nous suivant sur nos pages Facebook Hairgum et K pour Karité), que nos distributeurs pourront relayer à travers de nombreux outils.

Posted on 2 avril 2015 in Actus adhérents

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