Enquête Covid19

L’association Welcom a réalisé une enquête réalisée auprès de 41 entreprises de E-commerce dans le département de la Loire et départements limitrophes. En voici les résultats :

COVID19 E-Commerce Loire

Question 1 : Numéro du département de votre Siège social

28 répondants viennent de la Loire (68,3%)

2 répondants Puy-De-Dôme (4,9%)

3 répondants Rhône (7,3%)

6 répondants d’autres départements limitrophes (14,4%)

Question 2 : Nombre de salariés de votre entreprise

63,4% (1-5)

19,5% (5-20)

4,9% (20-50)

7,3% (50-250)

2,4% (+250)

2,4% (Aucun)

Question 3 : Possédez-vous des points de ventes physiques en plus de votre boutique en ligne ?

Non : 63,4%

Oui : 36,6%

Question 4 : En moyenne, comment vos ventes hebdomadaires en ligne sont impactées par le confinement ?

+20 – +100 (34,1%)

+100 (22%)

-20 +20 (24,4%)

-20 -100 (14,6%)

-100 (4,9%)

Question 5 : En moyenne, comment votre panier moyen a évolué pendant le confinement ?

0 +20 (39%)

-20 0 (24,4%)

-20 -50 (14,6%)

+20 +50 (14,6%)

+50 (7,3%)

Question 6 : Quelles sont vos principales problématiques en ce moment ?

Trésorerie 26,8%

Stock en excès 24,4%

Stock suffisant 22%

Capa logistique interne sous tension 31,7%

Capa logistique externe sous tension 36,6%

Sanitaire et protection des salariés 12,2%

Fournisseur en activité réduite 2,4%

Peu de vente 2,4%

Manque de reconnaissance dans la région 2,4%

Question 7 : Avez-vous eu recours au dispositif du chômage partiel pour préserver votre activité ?

Non : 63,4%

Oui : 36,6%

Question 8 : Avez-vous eu recours, ou allez-vous avoir recours, à un prêt garanti d’Etat ?

Oui : 39%

Non : 48,8%

Webinar : 12,2%

Question 9 : Quel est votre niveau d’inquiétude pour les prochains mois ?

Très inquiet 7,3%

Inquiet : 22%

Neutre : 36,6%

Confiant : 17,1%

Très confiant : 17,1%

Posted on 4 juin 2020 in Non classé

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