Ditel : la relation clients en ligne

Ditel un outil performant de relation clients en ligne

La société Ditel éditrice de logiciels vend en ligne des logiciels simples d’utilisation pour toutes les entreprises qui souhaitent se constituer des fichiers de prospects. Le point fort de ces logiciels est de traiter les adresses en temps réel et d’éviter ainsi les NPAI.
La version Qualification de fichiers Pro de Ditel permet de qualifier des fichiers adresses de professionnels issues des Pages Jaunes ©
Découverte en avant première de cet outil avec Nicolas, de Cadeau Maestro, qui l’utilise depuis deux mois.

nicolas

Vous avez choisi la solution Ditel pour vos envois de SMS : aviez-vous étudié plusieurs propositions, et pourquoi ce choix ?

Nous avons été démarchés plusieurs fois par des prestataires proposant l’envoi de SMS. Mais nous n’avions jamais donné suite pour la raison suivante: le coût. En effet, pour une structure comme Cadeau Maestro, le montant de la facture est trop élevé. Il faut compter environ 0.06€ par SMS envoyé, difficile pour nous d’avoir une campagne rentable.

C’est le gros point fort de la solution Ditel puisque la facture est totalement différente. Une fois le boitier acheté, il suffit de s’abonner à un opérateur pour pouvoir lancer sa première campagne (un abonnement de 3€ par mois est suffisant). Difficile pour les concurrents de faire mieux au niveau tarifaire. Comme tout le monde, nous avons déjà fait de l’emailing, mais le SMS est une solution nouvelle pour nous. Cela permet ainsi de tester sans risque ce nouveau canal de diffusion.

Est-ce facile d’utilisation ?
La documentation est faite pour nous aider lors de l’installation du boitier Ditel.
L’utilisation est simple puisque finalement l’utilisateur va utiliser toujours les mêmes fonctionnalités:

• Création d’une liste d’envoi (avec possibilité d’import via fichier Excel)
  • Envoi de SMS
    La fenêtre permettant d’envoyer des SMS est des plus simples : vous saisissez votre message (avec décompte des caractères un peu à la manière de Twitter), sélection de la base client, envoi. Le logiciel gère les désinscrits avec le ‘Stop SMS’ afin de ne pas ré-envoyer à une personne qui ne le désire pas.

Quels usages en faites-vous ?
Nous nous en servons pour :
Relancer les clients qui n’ont pas passé commande depuis une période donnée
Mettre en avant notre boutique physique pour certaines opérations

Quel est l’intérêt de cette solution ?
L’intérêt principal est que la solution Ditel est vite rentabilisée.
Il suffit juste à l’utilisateur de créer ses listes d’envois pour commencer sa première campagne. Et comme l’interface est simple, on ne perd pas de temps.

La recommanderiez-vous à des confrères ecommerçants ?
Le SMS permet de toucher plus de mondes que l’email car nous avons moins l’habitude d’en recevoir du coup nous y prêtons plus attention. Nous conseillons cette solution qui est pratique et fiable.
Il faut juste en amont définir ses besoins afin de voir si cette solution a un intérêt. Nous avons par exemple utilisé cette solution pour la fête des pères. Nous avons ainsi pu contacter nos clients de Saint Etienne afin de leur rappeler la date tout en profitant pour indiquer les horaires d’ouverture de la boutique.

Dans notre cas, nous ne regrettons pas son acquisition.

Posted on 19 juillet 2016 in Actus adhérents

Partagez ce billet