Blog - A la une

Cadeau Maestro crée Camalo, filiale logistique

cadeau maestro

Cadeau Maestro investit sur l’avenir et diversifie ses activités : la société de ecommerce vient d’installer ses équipes dans nouvel entrepôt fonctionnel et esthétique de 1800 m² sur la commune de Veauche dans la Loire en Auvergne Rhône Alpes. C’est un investissement total de 1,2 M€, réalisé avec des entrepreneurs du territoire. Par ailleurs l’entreprise forte de son expérience de 7 ans dans la logistique,  se diversifie en créant Camalo, une filiale dédiée à la  logistique e-commerce,  pour les marques cherchant à vendre directement aux clients finaux. De quoi assurer à l’entreprise un fort développement à l’international.

Un nouvel entrepôt

Trois grands cubes, symbolisant trois paquets cadeaux de hauteurs différentes, délimitent les espaces : l’entrepôt, les bureaux, et l’espace détente, et l’entrepôt se dote d’une salle chauffée pour les paquets cadeaux, ainsi que d’une zone tempérée pour les produits fragiles (chocolat, bougies, plantes…). Un show-room accueille les clients, présentant quelques réalisations de l’entreprise et permettant le retrait des commandes Internet. Enfin, de nouveaux espaces sont aménagés, comme une salle de jeux, ou une pièce dédiée aux rendez-vous rapides.

Un espace où il fait bon vivre …et aussi travailler

Cadeau Maestro conserve et agrandit un espace de vie pour le confort des équipes gage de l’excellente ambiance qui fait la renommée de l’entreprise. Les équipes peuvent venir avec leur chien: un espace extérieur entièrement imaginé pour eux ! Un espace est également imaginé pour un potager dans lequel chaque membre de l’équipe pourra entretenir ses légumes. Un espace détente est également pensé pour se reposer au calme. Un autre espace, plus animé, est dédié aux jeux avec 2 baby-foot, une TV et jeux vidéo, ainsi que des jeux de société. Une terrasse permet également lors des beaux jours de manger au soleil

Une nouvelle filiale logistique : Camalo

Camilo propose d’ores et déjà des services innovants à ses clients ecommerçants  :  la personnalisation de leurs produits, la confection de paquets cadeaux, le stockage  des produits plus sensibles aux écarts de température dans son espace tempéré, tout cela avec des tarifs négociés avec plusieurs transporteurs.

L’entreprise réalise actuellement  la logistique de la marque de jeux de société Le Droit de Perdre.

Du nouveau dans l’objet publicitaire

Grâce à sa visibilité sur Internet et à son positionnement original, plusieurs entreprises ont contacté Cadeau Maestro pour les accompagner dans leur sélection de cadeaux pour leurs clients. C’est suite à cela que l’entreprise a choisi d’investir sur ce secteur, avec l’acquisition d’une machine de gravure laser, permettant de personnaliser tout type de produit et matière.

L’entreprise s’appuie sur un stock de 4.000 références et de 50.000 produits sur catalogue dans un réseau de fournisseurs très large pouvant bousculer le secteur très traditionnel de l’objet publicitaire.

L’évolution logique : le cadeau personnalisé pour les particuliers

Les outils tels que le nouvel ERP, la machine de gravure, et le nouvel entrepôt, permettent désormais à la marque de se lancer dans la personnalisation de cadeaux pour les particuliers. Les clients ont la possibilité de personnaliser un produit test en ligne : une boîte à épices en bois, contenant 9 épices différentes.

C’est là un marché encore énorme que l’entreprise commence à peine à aborder, pour marquer son positionnement comme l’un des acteurs majeurs du cadeaux sur Internet en France.

Cadeau Maestro en chiffres

  • 7 ans d’activité
  • 11 personnes
  • 3 chiens
  • 1 boutique à Saint-Etienne
  • 56% de croissance sur le dernier exercice
  • 1,9 M€ HT de CA
  • 50% du CA sur les seuls mois de novembre et décembre
  • Effectif logistique multiplié par 8 pour Noël

 

ASSOCIATION WELCOM

Parc l’Orme les Sources
Rue Adrienne Bolland
42340 Veauche