Audits Cibovino et cuisinesurrue

Dans ce contexte pas facile, Yann et Cécile ont besoin des adhérents de Welcom pour les aider à améliorer leur site ! 

Cibovino

Contexte : Yann s’interroge surtout sur l’UX de son site, et sa faculté à générer des ventes. 

Cibovino est un site proposant une sélection de vins, coffret apéro

Dans un coffret : Bouteille, apéritifs, playlist musicale

Tous les produits sont français

Livraison partout en France, en 48h pour les particuliers

Partit entreprise, pour les clients, salariés etc…

Les problèmes de l’audité :

– Peu de commandes sur le site

– Peu familiariser avec Google Analytics

– Petits soucis d’affichage

– Savoir si le site est bien structuré pour un visiteur

– Manque de slogan

Les problèmes soulevés par les auditeurs et audités :

– Pré-prod disponible par tout le monde

– Problème sur une bannière dans l’accueil « Découvrir le concept »

– Manque des détails et caractéristiques du coffret

– Plusieurs produits en ruptures mais toujours visibles

– Créer une partie « sur mesure » selon les goûts pour trouver le meilleur vin

– Les fiches produits disparaissent

Solutions probable :

– Bien lier les renvois de page

– Supprimer certains articles qui ne reviendront pas en stock

– Créer lien « articles similaires »

– Faire une vidéo d’accueil sur le site

Cuisine sur RUE


Cécile : www.cuisine-sur-rue.fr 

Contexte : Cécile en revanche sera plutôt curieuse qu’on jette un œil au fonctionnement de son Prestashop (modules), et qu’on lui indique comment certains problèmes qu’elle rencontre sont solutionnés (ou pas) sur nos sites à nous !

Cuisine sur rue est un Traiteur bio local en activité depuis Novembre 2019

Entre Janvier février = Le chiffre d’affaire a doublé.

Produits bio, végé en livraison dans le Département.

Les problèmes de l’audité : 

– Site non maniable

– Blocage commande, impossible de changer la bannière

– Manque d’attrait

– Tout par bouche à oreille

– Site semble statique 

– Site mal référencé

– Prestataire : Eraclès

– Problème avec l’annotation « végé » qui peut freiner l’achat chez certains consommateurs

– Menu bas de page illisible et serré

Les problèmes soulevés par les auditeurs :

– Le mot bio n’est pas écrit directement sur la page d’accueil

– Identité visuelle, on ne connait pas la localisation « Saint-Etienne »

– Une couleur blanche très importante sur l’accueil

– Commande Like rend moins vendeur l’article

– La livraison n’est pas assez visible, surement préciser les lieux de livraisons

– Articles(s)

– Manque la liste des ingrédients

Solution probable :

– Trouver un développeur pour faire une refonte partielle du site internet

Posted on 4 juin 2020 in Non classé

Partagez ce billet

Back to Top