Blog - A la une

Rencontre avec Arnaud Digonnet, stagiaire Welcom

  • Tu es étudiant à l’IUT TECH de CO, as tu des cours de e commerce ? et de web marketing ?

Non, je n’ai jamais eu de cours de e-commerce à l’IUT. Mais durant ma 2ème année, j’ai eu des cours de e-marketing avec Sylvain Bruyère, le président de l’association. Grâce à ses cours j’ai pu allier la théorie, avec des cours magistraux, et la pratique avec des TD en petite classe. Arnaud digonnet J’ai pu développer mes compétences et découvrir de nouvelles choses dans le e-marketing. J’ai créé mon propre site web et j’ai acquis les bases pour avoir un bon référencement naturel.

  • Quelle est ta vision  du ecommerce ?

Pour moi, le e-commerce a révolutionné la vente depuis quelques années. Avant la révolution du web, chacun devait se déplacer en magasin ou alors regarder dans les catalogues afin d’acheter un bien. Aujourd’hui chaque professionnel, ou chaque particulier, peut acheter le produit qu’il veut en quelques clics et il lui sera livré en quelques jours seulement chez lui.

  • Comment as tu connu Welcom ?

J’ai connu cette association par l’intermédiaire de Sylvain Bruyère, mon professeur de e-marketing. Lors d’un cours, Sylvain Bruyère a parlé brièvement de Welcom.

  • Pourquoi as tu choisi d’y faire ton stage ?

Lorsque j’en ai entendu parler, j’ai tout de suite regardé plus précisément le but de l’association. En découvrant sa spécificité pour les e-commerçants et voulant poursuivre mes études dans l’e-commerce/e-marketing, j’ai pensé que cette association m’apporterait une bonne expérience professionnelle. De plus, travailler pour une association locale et aider les entreprises de la région est pour moi très important et valorisant.

  • Que penses tu de l’association ?

Je trouve l’association ambitieuse avec de nombreux projets comme celui de créer le premier événement, en France, sur le e-commerce ouvert aux professionnels et au grand public. De plus, l’ambiance générale est très bonne ce qui permet une entente facile avec ses adhérents notamment grâce à un diner convivial organisé chaque mois.

  • Quelles vont être tes missions ?

J’aurai pour principales missions la qualification d’une base de données avec une démarche de prospection, puis je vais devoir mettre en place un questionnaire pour les adhérents pour faire une étude de satisfaction.

ASSOCIATION WELCOM

Parc l’Orme les Sources
Rue Adrienne Bolland
42340 Veauche