Blog - A la une

FRANCE XENON : Une vision clairvoyante du e commerce


Anthony Caltagirone a créé son autoentreprise alors qu’il était encore à l’école à 21 ans en alternance ISTP chez EDF. Tout est parti d’un pari avec un camarade qui souhaitait également monter un site de e-commerce. Anthony, qui avait monté un produit phare sur sa voiture quelques semaines auparavant, un kit de conversion au xenon sans trouver de société le commercialisant en France, réfléchit donc au projet de se lancer dans cette aventure.

Il est le premier à le commercialiser en France, et les 10 premiers kits trouvèrent vite preneurs.


Vous étiez le premier sur ce marché ?
Oui, il se trouve que personne n’y avait pensé. Grace à ces kits équipés d’un système électronique l’installation de l’ampoule est d’une facilité déconcertante Et revient à 100 euros alors que l’option sur un véhicule revient à 1500 voire 2000 euros
Aujourd’hui j’ai 2500 kits en stock sur mon site, et l’offre s’est tout de suite diversifiée
La led à moindre coût c’est la tendance du moment pour être vu, qui sert d’antibrouillard, de veilleuse et tout éclairage intérieur des véhicules.
Comment évolue l’activité ?J’ai démarré la première année avec un CA de 80 000 euros en autoentreprise, j’ai donc pris la décision de démissionner d’EDF à la suite de ma formation et créer mon EURL, aujourd’hui je réalise 850 000 euros de CA avec 11800 clients dont 4% de femmes.
Mes clients sont ceux qui font du tuning, des pères de famille désireux de mieux voir la nuit ou des personnes qui souhaitent faire des économies lors du changement de leurs ampoules xénon d’origine.
Nous avons 4000 références et réalisons 14000 commandes par an sur toute la France
Nous avons également mis en place un réseau de 89 partenaires garagistes et quelques Leclerc auto
qui commercialisent et montent les produits

Quelles sont vos perspectives ?

Nous souhaitons aller à l’international et nous doublons la surface de stockage qui passe de 250 m2 à 450 m2.
Nous allons aussi externaliser la logistique en scindant la société ce qui nous permettra de prendre 50 a 60 colis en plus par jour à partir de début avril, ce qui peut intéresser certains adhérents de Welcom

ASSOCIATION WELCOM

Parc l’Orme les Sources
Rue Adrienne Bolland
42340 Veauche